On peut y découvrir les vidéos YouTube les plus regardées pays par pays (le choix se fait dans un menu déroulant situé tout en bas de la page).
Et c'est instructif !
On y trouve beaucoup de clips. Si le "Gangnam Style" du Sud-Coréen PSY est devenu la vidéo YouTube la plus vue de tous les temps, la France plébiscite David Guetta. OK. Les Australiens font dans le patriotisme et regardent Gotye en boucle tandis que chez les Canadiens, c'est une reprise de "Somebody that I used to know" qui tient le haut du classement. Une reprise, non mais !
Enfin, c'est toujours mieux que de regarder des chevaux ou des ânes se monter dessus. C'est mon opinion. Je ne la partage apparemment pas avec les Malaisiens et les Turcs. Quant aux Israéliens, je ne suis pas sûr de vouloir comprendre ce qui les pousse à visionner autant "Girl and Horse - Great Bond". Dans les commentaires, un internaute s'en est fait une idée : "69.9 milion views ? wow dirty minded people these days ^.^"
Au Nigéria, un clip vient de détrôner la vidéo "Man cuts off his penis" que je suis assez content de ne pas devoir montrer ci-dessous (si ça vous chagrine, faites-vous plaisir). Au Maroc, on s'interroge sur une photo représentant un être humain ou un animal - c'est toute la question - tandis qu'en Arabie Saoudite, on est fasciné par un bébé humain avec une queue. Il y a des personnes, je préfère les savoir derrière leur écran d'ordinateur que dans la rue.
Au fait, cette carte rend mieux en grand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire