vendredi 21 décembre 2012

Et le Bugarach Award est attribué au Figaro et à TF1 !



Finalement, Bugarach va pouvoir profiter de sa notoriété au-delà de la fin du monde. Si vous lisez ces lignes, c'est vraisemblablement que nous sommes toujours là. Le village qui devait résister à la fin du monde va retrouver un peu de son calme, il ne lui reste plus que deux jours de quarantaine.

Et après ? Pas sûr qu'il retombe dans l'oubli aussi vite qu'il s'est incrusté dans tous les esprits. Le Pic de Bugarach qui a été la star des médias ces dernières semaines devrait attirer les touristes une fois le délire apocalyptique éloigné. Il s'agira alors pour le village de se montrer reconnaissant envers les médias qui en ont si bien assuré la promotion.

S'il venait à Bugarach l'idée de décerner un prix au média qui a le plus œuvré à sa renommée, les lauréats seraient deux : Le Figaro et TF1.

"Bugarach assaillie par les fous de l'Apocalypse"

C'est ce qui ressort d'une recherche sur Google. Méthode pas foncièrement scientifique mais tout de même : en cherchant les articles du Figaro.fr ayant dans le titre ou l'URL le mot "Bugarach", on en trouve 18 (en écrémant les doublons). Idem pour TF1.

Ils auront usé tous les angles : "Bugarach assaillie par les fous de l'Apocalypse", "Une nuit dans les rues désertes de Bugarach", "Comment Bugarach se prépare à la fin du monde", "La fin du monde fait les bonnes affaires de Bugarach", "Le ras-le-bol des habitants de Bugarach" entre autres pour Le Figaro. "Fin du monde : d'où vient la légende de Bugarach ?", "Fin du monde : le pic de Bugarach surveillé jusque dans ses entrailles", "Bugarach : la colère du maire", "Bugarach va-t-elle échapper à la fin du monde ?", "Bugarach : 'Nous avons résisté à la fin du monde'", etc. pour TF1.

20 Minutes s'est beaucoup donné aussi puisqu'on trouve 17 articles. Et 16 pour Le Parisien.
Libération n'a fait que 6 articles et en plus sur un ton narquois. Ils seront pas invités.

Photo (d'origine) : Olivier Nade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire